Ce mercredi après midi, et après sept semaines sans entraînements au practice ni parties sur le terrain de Tina, plus de 70 des enfants inscrits (sur 85) à l’école de golf étaient présents pour retrouver le parcours, les copains, les pros et les bénévoles. Un après-midi bienvenu conclu par un goûter.
Les petits rouges étaient nombreux, très motivés, voire excités, à l’idée de reprendre leur activité préférée, « taper la balle » ! Du vent d’est, entre 25 et 30 nœuds, donc de face, et un soleil radieux étaient aussi au programme.
« Le but, c’est de leur proposer de retrouver le terrain, de prendre l’air avec les copains, sous un format vraiment ludique, explique Julien Foret, le head coach de l’école de golf de Tina. Prendre du plaisir, surtout avec un petit goûter à la fin de la séance, qu’ils se retrouvent tous ensemble, avec les encadrants aussi.«
Et l’ancien joueur pro sur le circuit européen, pendant quinze ans, d’enchaîner : « on est obligés au quotidien d’être réactifs avec ce qu’il se passe en ce moment, on envisage par exemple de ne faire l’école que le samedi matin, voire même le dimanche. Les enseignants ont besoin de se retrouver avec les jeunes, on a envie de travailler et de faire plaisir aux jeunes.«
Des parents étaient présents aussi, dont Nicolas D., heureux papa de trois enfants, tous inscrits à l’école ! Son garçon (10 ans) a découvert l’activité l’année dernière, lors d’une initiation en école primaire, et le virus s’est propagé… à toute la famille ! À tel point que ses deux sœurs (14 et 5 ans) l’ont suivi, ainsi que le papa… et la maman, qui elle, avait son immunité ayant déjà swingué dans sa jeunesse. À la question de savoir quels étaient les sujets de discussion à la maison, la réponse fut… un large sourire.