Kirianu Blais

Enseignant depuis fin 2012 sur le Caillou, Kirianu s’est pourtant fait connaître bien avant des golfeurs calédoniens. En effet, en 1998, il remportait l’Open de Dumbéa en tant qu’amateur, le drapeau polynésien fièrement accroché sur son sac. Récidiviste, c’est cette fois en tant que joueur professionnel qu’il doublait la mise en 2008, dernière année de cet Open qui a tant marqué les esprits pendant dix-huit ans.

En février 2021, un virage à 90 degrés s’opère : Kirianu décide d’ouvrir une boutique de vente de matériel, tout en investissant surtout dans ce qui se fait de mieux pour donner des cours actuellement, le TrackMan, la machine technologique qui propose des jeux et des parcours, de s’entraîner, de prendre des cours.

Désormais, bien qu’il travaille à plein temps pour une société, Kirianu ne donne des cours que le mercredi après-midi à La Ouenghi, son club de cœur, pour des jeunes « sérieux, sinon c’est compliqué de progresser, d’avoir des résultats », précise-t-il. Son credo ? « Apporter de la confiance aux jeunes, c’est primordial, leur montrer qu’ils ont du potentiel, qu’ils sachent qu’ils peuvent scorer ». Dernier indice, mais ne le répétez à personne : « la base du scoring, c’est le petit jeu, on le travaille énormément ».

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.