Ophélie Ragué

À jamais la première

Ophélie Ragué, née en 1998 à Nouméa, revient sur le Caillou fin 2020 après sept années passées en Métropole, où elle a évolué dans les pôles Espoir et France. Elle a marqué l’histoire en devenant la première Calédonienne à devenir professionnelle de golf, et est intégrée au staff du golf de Tina début 2021.

À l’âge de 6 ans, Ophélie découvre sa passion grâce à ses parents qui travaillent pour le golf de Dumbéa., elle y rejoint l’école de golf. Son parcours exceptionnel la mène aux Jeux du Pacifique de Nouvelle-Calédonie en 2011, où, à seulement 13 ans, elle devient la plus jeune athlète calédonienne à y participer et remporte la médaille d’argent en individuel ainsi que la médaille d’or par équipe.

Après avoir intégré le pôle Espoir de Toulouse en 2013, puis le pôle France de Paris l’année suivante, Ophélie jongle avec succès entre ses études et sa carrière sportive. Elle obtient son baccalauréat en 2016 et son BPJEPS en 2019.

Dotée d’un grand jeu solide, Ophélie est reconnue pour sa précision et sa longueur au driving. Bien qu’elle admette des difficultés dans son petit jeu, notamment au putting, elle trouve maintenant un équilibre en tant qu’enseignante de golf.

Avec son expérience et ses compétences, Ophélie apporte une nouvelle dynamique au golf calédonien. En tant que première Calédonienne diplômée pour enseigner le golf, elle espère encourager davantage de joueuses à s’impliquer dans ce sport et aider à développer le nombre d’élèves féminines.

De par sa parfaite connaissance du golf local, Ophélie, toujours le sourire aux lèvres, incarne un modèle inspirant pour les jeunes golfeurs calédoniens.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.