Si, depuis le début du mois, Déva et Tina ont organisé des compétitions, dites de club, après une période de crise que traverse toujours le Caillou, c’est au tour de la Ligue de proposer un omnium ce week-end, soit une compétition qui se déroule sur deux jours, avec un cahier des charges précis exigé par la FFG. 106 joueurs sont inscrits.
C’est une décision prise lors d’une réunion la semaine dernière de la Commission sportive de la Ligue. « Notre objectif, c’est de se retrouver tous ensemble pour jouer, pour souffler, précise Camille Pommelet, sa vice-présidente, mais il nous faut surtout assurer la sécurité de tout le monde . »
Lors du premier omnium de l’année, les 20 et 21 avril à Dumbéa, c’est Dylan Benoit qui l’avait emporté chez les pros lors d’un play-off face à Jean-Louis Guépy. Ethan Jolin s’était lui imposé dans la catégorie Elite Hommes avec deux cartes de 73, et Lola Alibaud chez les Femmes avec deux cartes de 81 et 74. Qu’en sera-t-il ce week-end ? (L’omnium de Déva prévu les 15 et 16 juin a été annulé, sera-t-il inscrit avant la fin de l’année, NDLR)
Pour Jean-Louis Guépy, « j’espère deux cartes sous le par », mais cela sera-t-il suffisant pour contrer Hugo Koch qui vient de réaliser le week-end dernier, à Tina, le score de 66, soit -1 à l’aller et -5 au retour ? Pour la petite histoire, et se détendre, -6 est ce qu’avait réalisé en 1997 à Tina le pro Michel Besancenay… sur trois trous, en réalisant trois eagles consécutifs sur les trous 14, 15 et 16, lors des Masters de Nouvelle-Calédonie ! Un record mondial toujours d’actualité.
Chez les féminines, le retour de Mohea Mansbendel pourrait rebattre les cartes. Ayant terminé sa première année d’études supérieures aux USA, en Floride, elle aura sûrement à coeur de prouver qu’elle est toujours la meilleure joueuse du Caillou, sauf si Lola Alibaud en décide autrement. Ou l’outsider Barbara Amsallem.
Premiers départs à Tina samedi matin selon le handicap et dimanche selon les résultats, avec toujours un droit d’inscription de 9 000 francs pour les + de 25 ans et 4 500 francs pour les – de 26 ans.