Une compétition entre nanas, sans se prendre la tête, et surtout pas au sérieux, c’est ce que proposent Ophélie Ragué et Emilie Piquot, les deux proettes de Tina. D’ailleurs, ce sont les deux seules du Caillou. Explications.
Il y a pile un an, la première Tinana’s Day voyait le jour, à Tina. Les deux proettes du club, s’entendant comme larrons en foire, projettent d’organiser de temps en temps, au moins une fois sur chaque parcours, une compétition rien qu’entre nanas. D’où, vous l’avez compris, Tina+nana=Tinana. Une formule conviviale qui sort de l’ordinaire, à savoir « des filles des quatre clubs, explique Emilie, qui jouent ensemble et non les unes contre les autres. On mixe les équipes, qui sont de clubs, d’âge ou de niveaux différents, on se doit aussi d’incorporer les nouvelles joueuses grâce à cette formule déstressante. Et plus on est de filles et plus on rit !»
Une formule un peu plus funky a été proposée l’année dernière, la Tinana’s by night. Après la journée de travail, ce fut un rendez-vous à la maison des pros pour toutes et musique à fond, avec divers ateliers sur le practice et le putting green, sans oublier ce que ces dames savent très bien faire, apporter chacune de quoi se restaurer pendant le débriefing ! Quiches, salades et jus de fruit ?
En tout cas, les idées ne manquent pas aux organisatrices qui espèrent « mettre en place un week-end sur Déva cette année, sous la forme d’une compétition bien sûr, mais surtout d’un stage, précise Ophélie. Ce sera aussi l’occasion pour beaucoup de découvrir ce parcours. »
Dimanche 31 mars, réunion à 8 heures à la maison des pros, départ de la compétition à 8h30, en shotgun et remise des prix à la fin. Sans oublier durant la compétition nos deux proettes, en voiturette, qui distribueront gâteaux et boissons sur le parcours, avec ce sourire si communicatif qui les caractérise, que la cinquantaine de golfeuses inscrites sauront apprécier et partager.