Le 13 janvier, Ariane annonçait être « très heureuse de passer pro. Après quelques semaines frustrantes mais positives au Maroc en décembre 2023, je laisse officiellement le monde amateur derrière moi. Je peux aujourd’hui annoncer que je vais évoluer à plein temps sur le LETAS, avec l’objectif de monter sur le LET en 2025. »
Impatiente de commencer sa carrière en tant que joueuse professionnelle après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur dans le génie civil en septembre 2023, l’ex joueuse de La Ouenghi est actuellement en Afrique du Sud.
C’est le 22 février qui a marqué son premier jour officiel de sa carrière internationale. «J’ai l’impression que j’attends ce moment depuis 1000 ans. J’ai hâte de commencer ma (pré)saison en Afrique du Sud, pays magnifique où les températures chaudes me rappellent la maison.» Et trois jours plus tard, c’est sur le Sunshine Ladies Tour, le circuit féminin sud-africain, qu’Ariane signait sa première performance de néo-pro : une place de 10ème au SuperSport Ladies Challenge disputé à Sun City (total à -2).
Deuxième compétition, à Johannesburg cette fois-ci, et un score total de -7 (70-67-72). « Encore une très belle deuxième journée qui me permet d’être en dernière partie, précise-t-elle sur sa page FB. Assez satisfaite de mon jeu même si mon dernier tour était trop pauvre en birdies pour prétendre faire partie de la bataille pour la gagne. Le jeu et les scores vont dans la bonne direction. »
Prochaine étape : le Standard Bank Ladies Open au Royal Cape Golf Club, mercredi 13 mars.