En ce début du mois de mars, c’est la rentrée sportive mais surtout golfique dans les différentes écoles du Caillou. C’est ainsi qu’à Tina, mercredi 6 mars, 78 élèves avaient revêtu leur tenue commune, polo et casquette rouges, pour se remettre dans le bain.
Divisés en sept groupes selon le niveau de jeu, l’âge et le sexe, les enfants ont retrouvé leurs enseignants après presque trois mois d’interruption.
Pour les plus petits, c’est deux heures de cours, et trois pour les plus grands le mercredi après-midi dès 13h30. Le samedi matin, c’est de 10 heures à 11h30.
Les séances proposent une alternance entre jeu, approche des règles de comportement et des règles de golf, les méthodes pédagogiques développées permettant de les mettre très vite en situation de jeu sur des parcours aménagés.
Les cours de golf sont dispensés par des enseignants diplômés – à minima d’un BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité Golf. Ces enseignants peuvent être assistés ou suppléés par des animateurs sportifs bénévoles de clubs.
A Tina, Julien Foret, le head pro du club, envoie par mail chaque lundi le programme détaillés aux parents, qui suivent ainsi la progression de leur enfant.