Samedi à Tina s’est déroulé le tour 7 du Trophée des pros GF peinture-Aircalin, une compétition qui se joue en 14 étapes. La remise des prix aura donc lieu l’année prochaine car, si tout se passe comme prévu, un tour se joue chaque mois. GF peinture, pour Garnier Florian, un des deux sponsors de l’épreuve, qui nous explique en vidéo qui il est et comment gagner les vingt billets d’avion à destination du Vanuatu.
Sous un soleil bien présent samedi et sur un terrain qui commence doucement à s’assécher, 75 joueuses et joueurs étaient inscrits, contre 90 environ lors des précédentes éditions. Et, bien évidemment, il a fallu deux événement fâcheux pour venir gâcher la fête. Le jeu lent, voire très lent de certaines équipes et… des pilotes de voiturette qui n’en sont pas.
En effet, comme l’a signalé le gestionnaire du parcours, une voiturette ne doit pas s’approcher à moins de dix mètres des greens ! C’est expliqué, c’est écrit, et en français, mais ça ne rentre pas chez certains. Des durs de la feuille qui ne respectent pas l’étiquette, le travail de l’équipe de « jardiniers » et les autres joueurs. Mais c’est ainsi, malheureusement.
Pas de remise de prix donc à la fin de la journée, mais la satisfaction pour Florian d’avoir partagé une bonne partie : « Ce fut agréable d’avoir de bons compagnons de jeu et de bonnes conditions. Le terrain est bien (il a pu l’apprécier, Florian a joué à pied, ndlr), j’ai dû jouer +3, ou dans la zone, je ne sais plus (compétition qui se jouait en stableford, ndlr).
Quelques photos de la journée :